Les hommes, ils sont nombreux à s’épiler le torse, le dos, les épaules, les sourcils, etc. Certains osent également l’épilation intime. Ce n’est pas simplement une question d’esthétique, mais aussi de confort, d’hygiène et pour la satisfaction des dames. Pour une épilation réussie et efficace, il faut bien choisir la technique à utiliser.
Quand utiliser la pince à épiler ?
Elle permet d’arracher le poil à sa racine. Conséquence, la repousse du poil est plus lente. Bien qu’efficace, cette technique ne peut être utilisée que pour l’épilation des sourcils et les finitions. En effet, épiler le torse ou les aisselles avec une pince à épiler n’est pas seulement douloureux, cela prend des heures si vous comptez traiter une zone assez large.
Le rasoir ou la tondeuse : plus rapide
Indolore, l’épilation au rasoir ou à la tondeuse est rapide. Cette méthode présente un inconvénient, elle n’enlève pas le poil à la racine si bien que la repousse est rapide. Pire, avec le temps, le poil devient plus dru. Si ce n’est pas le résultat que vous recherchez, alors n’usez de cette technique qu’en cas d’urgence.
Crème dépilatoire : simple et efficace
Simple d’utilisation, la crème dépilatoire promet un résultat lisse. Pour s’épiler avec Veet Men, il faut appliquer la crème sur les zones à traiter. Après 5 mn d’attente, il reste à enlever la crème avec la spatule incluse dans la boite du produit. Tout comme le rasoir et la tondeuse, la crème dépilatoire est sans douleur et rapide.
La cire froide : efficace à long terme
C’est l’une des techniques d’épilation les plus efficaces. Elle peut traiter les grandes zones à épiler comme le dos, le torse, etc. Les poils enlevés avec la cire froide étant arrachés à la racine, ils repoussent moins vite et deviennent moins nombreux avec le temps. Efficace à long terme, la cire froide, présentée sous forme de bandelettes, a cependant l’inconvénient d’être douloureuse. C’est également le cas de la cire chaude.
La lumière pulsée et le laser
Si vous recherchez un résultat permanent, ces 2 méthodes sont efficaces. Elles peuvent éliminer jusqu’à 90% de la pilosité. L’épilation se fait sur plusieurs séances. Pour un résultat satisfaisant, l’épilation doit se faire auprès d’un institut. Le coût peut s’avérer élevé comparé aux autres techniques, mais le résultat est durable.
Alors quelle technique choisir ?
Pour une épilation des sourcils, misez sur la pince à épiler. Pour la barbe, la tondeuse ou le rasoir suffit. Vous pouvez ensuite fignoler avec la pince à épiler. Pour traiter les zones plus grandes comme le torse, le dos, les bras, les jambes, les aisselles, etc., préférez la crème dépilatoire si vous craignez la douleur. Dans le cas contraire, osez la cire chaude ou la cire froide pour un résultat plus durable. Si vous avez les moyens et que vous voulez dire adieu à vos poils, le laser ou la lumière pulsée est la meilleure des alternatives. A vous de choisir la technique qui vous convient selon la zone à traiter et vos besoins.