Le pantalon chino est un incontournable dans le vestiaire masculin. C’est une pièce que vous pouvez associer avec n’importe quoi pour n’importe quel événement. Il s’agit d’un pantalon en toile de coton. Il est très confortable grâce à sa souplesse et sa légèreté. S’il est doté d’une belle coupe, il peut être vraiment élégant.
Bien choisir son pantalon chino
Pour ne pas faire un fashion faux pas, mais également pour être élégant, il est important de savoir choisir son pantalon chino. En tant que basique pour le vestiaire masculin, il n’est pas à négliger d’y être à l’aise, mais également d’avoir différents modèles. Par ailleurs, le pantalon chino peut être porté en été et pendant les autres saisons.
Le meilleur de ces pantalons est fabriqué à partir de fibre naturelle. Pour reconnaitre qu’il est 100 % en coton, jetez un œil sur l’étiquette. Il a tendance à s’étirer après le premier lavage. Le mieux est de prendre un modèle un peu serré au niveau de la taille.
Pour déterminer si le pantalon vous va bien, vérifiez s’il assure un bon maintien au niveau des fesses. Votre ceinture ne doit pas bâiller, mais suivre parfaitement les lignes de votre corps. Un pantalon chino est ajusté, sans trop moulé vos jambes.
Bien porter son pantalon chino
Ce dernier est une pièce polyvalente qui se décline sous de nombreuses couleurs. De ce fait, vous avez plusieurs possibilités de look pour l’adopter au quotidien. Si vous commencez à mettre un pantalon chino, le mieux, est de choisir des couleurs sobres qui sont très faciles à associer telles que le bleu marine ou le beige.
Il est très efficace avec une simple chemise à manches longues retroussées. Avec une petite cravate, vous êtes tendance et élégant. Vous pouvez également opter pour une chemise texturée non rentrée dans le pantalon. C’est le look assuré pour être chic sans trop d’effort.